Veille Didactique
Veille effectuée par Bénédicte Tratnjek (coordonnatrice du réseau REP Annemasse 1)
"Nul en maths, pourquoi moi ?" : le livre qui réconcilie les élèves avec les maths - VousNousIls
Pour que les maths ne soient plus la bête noire des élèves, un psychopédagogue pratique la "remédiation en mathématiques." Explications.
Original link
Ce que les mathématiques font aux filles - - Claudine Moïse, Martine Pons-Desoutter (EAN13 : 9782749551128) | Librairie Studyrama
Ce que les mathématiques font aux filles - - Claudine Moïse, Martine Pons-Desoutter (EAN13 : 9782749551128)
Original link
Expliquer l'évolution de l'écriture des décimaux, une petite application ... - Blog enseignant des maths
Bonjour à tous! En plein dans mon chapitre sur les nombres décimaux et tiraillé par les erreurs du type , je me suis inspiré d’une activité que Bruno ROZANES et Stéphanie EVESQUE de l’IREM de Lyon m’ont présenté pour revenir au sens de l’écriture décimale. J’ai donc potassé l’évolution de l’écriture des nombres non entiers. […]
Original link
Lettres Planète Maths 2021-2022 | Planète Maths
Bienvenue sur le site de mathématiques de l'académie de Grenoble
Original link
La réciproque du théorème de Thalès est fausse, pourquoi l’enseigner comme cela ? Et si on réécrivait le théorème de Pythagore ? – Blog enseignant des maths
Ouh lala, le titre est osé, mais tant pis, il illustre une discussion que j’ai eu avec Julien sur le théorème de Pythagore d’abord puis on a dévié sur le théorème de Thalès et c’est une réflexion que j’ai pu avoir certains de mes collègues …
Original link