Veille Didactique
Veille effectuée par Bénédicte Tratnjek (coordonnatrice du réseau REP Annemasse 1)
[Étude de cas] Apprendre l’ancien anglais à travers une expérience ludique - KnowledgeOne
Ce cours conçu pour l’Université Concordia enseigne la grammaire de l’ancien anglais par le biais des romans fantastiques de J.R.R. Tolkien et des œuvres littéraires qui l’ont inspiré.
Original link
Pour apprendre une langue étrangère, les films sous-titrés sont-ils utiles ? - Curieux!
L’accès aux films en langue originale s’est largement démocratisé, ainsi que l’accès à des sous-titres en différentes langues. Si leur objectif est de permettre de comprendre les dialogues d’un film dont la langue n’est pas connue, ils sont de plus […]
Original link
Students of the world | Site d'Anglais de l'Académie de Grenoble
CONTACTS Responsables de publication Marylène DURUPT, IA-IPR et Alain GIRAULT, IA-IPR marylene.durupt@ac-grenoble.fr alain.girault@ac-grenoble.fr Webmestre : Anne COOK webmestre.anglais@ac-grenoble.fr
Original link
250 Consignes pour la classe en anglais et en portugais
Cette production a pour objet d’offrir aux enseignants qui OSENT les langues une liste de 250 consignes en anglais et en portugais habituellement utilisées en classe.
Original link
Atelier de vocabulaire en anglais : un jeu pour apprendre le nom des animaux en anglais
Je vous propose un support pour apprendre le nom des animaux en anglais. Il s'agit de 76 cercles partagés en 3 parties, à reconstituer. Les 3 parties présentent le mot anglais, sa représentation dessinée et sa traduction en français. Les élèves devront associer les trois tiers se rapportant à une même idée.
Original link