Devoirs faits (formation)
Formation d'initiative territoriale (F.I.T.)
collège de Boigne (La Motte-Servolex)
Académie de Grenoble
2021-2022
Vademecum Devoirs faits à destination des principaux de collège
Mener une réflexion sur le travail personnel de l’élève et l’inscrire dans la stratégie de l’établissement (académie de Montpellier)
QUELQUES INDICATEURS DE PILOTAGE DU DISPOSITIF DEVOIRS FAITS EN ÉTABLISSEMENT :
  • indicateur d'assiduité : le nombre d'élèves présents par rapport au nombre d'inscrits
  • indicateur de régularité du travail des élèves : fréquence de la réalisation du travail personnel dans DF
  • indicateur de régularité scolaire : matériel apporté, engagement dans le travail, participation
  • indicateur de résultats scolaires : stabilisation / progrès des résultats scolaires
  • indicateur d'adhésion au dispositif : nombre de familles engagées par rapport au nombre de familles auxquelles le dispositif a été proposé
Fiche Qualéduc d'autoévaluation du dispositif Devoirs faits
 
La communication autour du dispositif Devoirs faits (en direction des encadrants, des familles et des élèves)
Mission de suivi et d'observation de la mise en oeuvre des réformes en cours "Devoirs faits" (rapport de l'IGESR, 2020)
Autoévaluation de la mise en oeuvre du programme Devoirs faits
Outil d'aide à l'auto-évaluation du dispositif Devoirs faits
Outil diagnostic académique Devoirs faits (groupe académique "Travail personnel de l'élève", académie de Grenoble)