Veille Devoirs faits (collège Michel Servet)
Veille effectuée par Bénédicte Tratnjek (coordonnatrice du réseau REP Annemasse 1)

2022

Comprendre l’efficacité de l’effet de test en classe
Nous pouvons définir l’apprentissage comme la maîtrise de nouvelles informations ou compétences ou la modification de connaissances existant...
Original link
Optimiser l’efficacité de l’effet de test en classe
Yang et ses collègues (2021) ont réalisé une méta-analyse portant sur l’effet de test en classe. Dans un premier article, nous sommes revenu...
Original link
La mémoire en classe
Aide ton cerveau à mieux apprendre
Faire fréquemment des tests, est-ce une bonne idée ?
La pire stratégie d'étude
[VIDÉO] Neurosciences : apprendre en 4 temps - KnowledgeOne
S’il existe plusieurs méthodes d’enseignement valables, les dernières découvertes en neurosciences ont permis d’identifier 4 facteurs nécessaires à un apprentissage réussi.
Original link