Veille Vie du collège
Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation
Béatrice Gille
Dans Administration & Éducation 2022/1 (N° 173), pages 47 à 53

Édito - Questionner les milieux éducatifs par les dispositifs et l'activité
1. Gestion et dispositifs Depuis plus de trente ans s’est amorcée, à l’échelle française et internationale, une transformation en profondeur de l’action publique et du rôle de l’État davantage p...
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Conseil d'évaluation de l'École
Le Conseil d'évaluation de l'École indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, travaille à la pertinence et la cohérence de l’évaluation des politiques publiques d’Éducation. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.
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JANVIER / FÉVRIER 2022


NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2021

L’évaluation des établissements scolaires – le cas du collégial – Revue des sciences de l’éducation
Un article de la revue Revue des sciences de l’éducation, diffusée par la plateforme Érudit.
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Grille d'analyse des dispositifs

SEPTEMBRE / OCTOBRE / ÉTÉ 2021

L’évaluation des établissements scolaires – le cas du collégial – Revue des sciences de l’éducation
Un article de la revue Revue des sciences de l’éducation, diffusée par la plateforme Érudit.
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Trois types d'établissement scolaire - Concours Perdir
Les établissements publics locaux (EPLE) sont classés par l’administration centrale en fonction de leur performance mesurée par la valeur ajoutée. Un collège ou un lycée performant obtient une valeur ajoutée positive, cela signifie que les résultats aux...
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